Galerie de photos : Collages modernes

 Ce nouveau travail,  que je vous propose , trouve ses origines dans des univers très différents. En effet, le noir de Soulages, les ors de Klimt, les visions géométriques de Vasarely , les compositions de Sonia Delaunay ou les créations de Buren sont des thèmes très inspirants pour moi et longtemps je n’ai osé les aborder tant ces maîtres avaient su les magnifier tout au long de leurs carrières.

 Et puis le déclic s’est opéré : Pourquoi ne pas essayer de faire converger tous ces chemins vers le mien au travers du collage ?

Il en résulte des réalisations où le noir, le blanc, l’or et l’argent se mêlent dans un espace définit par les bandes qui, suivant leur épaisseur, leur sens ou leur rythme, créent un ensemble. Elles se répondent ou elles s’opposent, s’articulent, créant ainsi des compositions géométrico-abstraites aux accents ‘’art déco’’ tantôt symétriques ou tantôt composées dans un esprit plus libre.
 

Ces œuvres réalisées avec des bandes de papier de 3 mm , 5 mm ou 7 mm nécessitent patience et méticulosité avec plus de 1000 pièces découpées et collées une par une pour les grands formats et qui demandent plus d’un mois de travail.